Fantomas and friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantomas and friends

...returns
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BD: Lune de guerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 17:35

study

J'aimerais vous présenter cette BD sortie il y a déjà quelques années de cela.

Dessinée par Hermann (Bernard Prince, Jeremiah...) et scénarisée par Van Hamme (Thorgal, XIII, Largo Winch, Maîtres de l'orge, ...), autrement dit 2 monstres de la BD.

Que vous soyez fan ou non de BD, je pense que cet ouvrage ne peut laisser indifférent! BD: Lune de guerre Culte

Voici en 2 mots, le sypnosis:

Un mariage est organisé dans un restaurant(fermette). Le père de la mariée est un riche propriétaire terrien et écrase sa famille et même belle-famille de sa domination.

Lors du repas, il a une altercation avec le restaurateur à propos de tomates crevettes apparemment pas très fraîches.

A partir de là, l'histoire va dégénérer!


Je n'en dis pas plus (j'en ai d'ailleurs trop dit), si ça dit quelqu'un de lire cette BD, je peux sans problème lui prêter. (attention ce n'est pas une série, c'est ce qu'on appelle un one-shot).

La BD est précédée d'une présentation détaillée de chaque protagoniste de l'histoire, ce qui rend l'attrait à l'histoire encore plus forte.

Les auteurs se sont basés sur une histoire réelle (tomates crevettes) mais l'ont détournée à leur goût!

Enfin pour terminer, voici quelques dessins, style qui peut en rébuter plus d'un, peut-être, mais qui au final s'avère très bon et collant à l'histoire.

A commencer par la pochette:

BD: Lune de guerre Lunedeguerre_c

Une scène:

BD: Lune de guerre Imgldg1

Un autre dessin:

BD: Lune de guerre 1280


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Marc Vernon
Ariel Jacobs
Ariel Jacobs
Marc Vernon


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM
Emploi : Déconneur
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 5:03

Personnellement, je ne suis pas du tout BD ni lecture (à part tout ce qui est fait par Geluck). Je sais, je suis un inculte ...
Décidémment, je suis un "faux-métalleux", je ne lis pas, j'ai pas de copine, ... je vais aller me flinguer à la gare de Lodelinsart, moi !
BD: Lune de guerre Mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivacite.be/
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 10:15

Collins a écrit:
Personnellement, je ne suis pas du tout BD ni lecture (à part tout ce qui est fait par Geluck). Je sais, je suis un inculte ...
Décidémment, je suis un "faux-métalleux", je ne lis pas, j'ai pas de copine, ... je vais aller me flinguer à la gare de Lodelinsart, moi !
BD: Lune de guerre Mort

BD: Lune de guerre Lol3 BD: Lune de guerre Lol3 BD: Lune de guerre Lol3 BD: Lune de guerre Lol3

Rassure toi, je dois être le seul pro-BD pour l'instant sur ce forum!


Dernière édition par le Ven 21 Oct 2005 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 11:33

Fantomas a écrit:
Rassure toi, je dosi être le seul pro-BD pour l'instant sur ce forum!

Faux ! Je suis fan, mais dans les nouveautés, je ne connais pas grand chose. Ca dépend un peu des périodes, si je suis réglé ou pas... Des fois, je suis à fond dedans et d'autres, je suis à fond bouquins... ou films de cul.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 11:38

Val a écrit:
Fantomas a écrit:
Rassure toi, je dois être le seul pro-BD pour l'instant sur ce forum!

Faux ! Je suis fan, mais dans les nouveautés, je ne connais pas grand chose. Ca dépend un peu des périodes, si je suis réglé ou pas... Des fois, je suis à fond dedans et d'autres, je suis à fond bouquins... ou films de cul.

BD: Lune de guerre Lol3 BD: Lune de guerre Lol3

Alors on se prendre un petit pot entre bédéphiles BD: Lune de guerre Sante


Dernière édition par le Ven 21 Oct 2005 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Marc Vernon
Ariel Jacobs
Ariel Jacobs
Marc Vernon


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM
Emploi : Déconneur
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 11:47

Val, nous deux, on prendra un verre en tant que "films-de-cul-ophiles" ! BD: Lune de guerre Sante BD: Lune de guerre Sante BD: Lune de guerre Sante
Ca fait être CHAUD ! affraid BD: Lune de guerre Chapeau BD: Lune de guerre Angel_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivacite.be/
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 11:49

Collins a écrit:
Val, nous deux, on prendra un verre en tant que "films-de-cul-ophiles" ! BD: Lune de guerre Sante BD: Lune de guerre Sante BD: Lune de guerre Sante
Ca fait être CHAUD ! affraid BD: Lune de guerre Chapeau BD: Lune de guerre Angel_gi

Attention, tu deviens "hors sujet" là! Je dois veiller à la bonne marche de ce forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Marc Vernon
Ariel Jacobs
Ariel Jacobs
Marc Vernon


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM
Emploi : Déconneur
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 11:52

SORRY ... mais c'est Val qui a parlé de ces "fameux" films et moi, pour l'instant, je démarre au quart de tour !

BD: Lune de guerre Spice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivacite.be/
A c t @ r u S
Lost in the net
Lost in the net
A c t @ r u S


Nombre de messages : 39
Localisation : Planète Bleue
Emploi : Démolisseur de Golgoths
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 15:30

Moi je connais un certain Jaymz qui est chaud boulette pour le moment !!! Blague à part, serais-tu des fois un peu "fouteusedegueulophile"? ou bien ton problème est-il différent du mien ?

Allez parlons BD si vous le voulez bien messieurs, dites ... d'accord ?

Moi non plus je ne suis pas fan de BD new generation ... désolé mais je vis toujours au temps des Astérix, Gaston etc ... même si je dois avouer que je ne lis plus aucune BD depuis des lustres ... pauvre de moi ... pffft

La magie serait-elle entrain de disparaître ? SVP rendez-moi mon âme d'enfant je vous en supplie ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://actarus1977.skyblog.com
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 15:43

Parlons un peu de Gaston, même si on s'éloigne un peu du sujet principal, mais c'est pas grave.

Je vais te dire que rares sont les récentes (je remonte même à + de 10 ans) BD humoristiques a avoir atteint un tel niveau!

Je ferai un sujet d'ailleurs uniquement sur les BD humoristiques valant le coup. Enfin, ça sera forcément subjectif!

Parlons un peu d'Astérix maintenant.

Et bien ça reste une série culte BD: Lune de guerre Prier pour moi mais depuis la mort de Goscinny (le génial scénariste), la qualité des dernières sorties s'amoindrit de plus en plus. Le dernier en date "Le ciel lui tombe sur la tête" ou un titre dans le genre ne fait apparemment pas remonter la pente de notre héros gaulois. Mélange de super-héros, de science-fiction...ça ne colle aucunement à l'univers d'Astérix. Rolling Eyes

Mon préféré: "Astérix chez les Bretons"
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:25

Il faudra que je te la passe cette BD Myrmeco!! Tu vas aimer je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Myrmeco
Optic 2000
Optic 2000
Myrmeco


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : Toujours derrière la playmate
Date d'inscription : 27/11/2006

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:48

j'ai tous les asterix jusque la mort de Goscinny apres j'en ai acheté une ou l'autre mais "bof" comme tu l'explique plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:59

Myrmeco a écrit:
j'ai tous les asterix jusque la mort de Goscinny apres j'en ai acheté une ou l'autre mais "bof" comme tu l'explique plus haut.

Laughing Je parlais de "Lune de guerre", le sujet principal!!! C'est vrai qu'après ça a dévié sur d'autres choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Myrmeco
Optic 2000
Optic 2000
Myrmeco


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : Toujours derrière la playmate
Date d'inscription : 27/11/2006

BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:25

m'enfin!

j'm'en suis rendu compte trop tard... BD: Lune de guerre Banghead

bah pourquoi pas alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD: Lune de guerre Empty
MessageSujet: Re: BD: Lune de guerre   BD: Lune de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD: Lune de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme sur lune = supercherie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantomas and friends :: Lecture-
Sauter vers: