Fantomas and friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantomas and friends

...returns
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BD: Les séries à ne pas manquer!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:44

Ce sujet s'adresse bien sur à Myrmeco qui redécouvre les joies de la lecture de BD mais aussi à ceux qui ne sont pas spécialement bédéphiles et qui aimeraient de temps en temps acheter une série ou un album.

Attention, je ne suis absolument pas au courant de tout ce qui sort, c'est impossible, il y en a tellement!! Je posterai ici les séries aussi bien anciennes que récentes qui m'ont plues et pourraient plaire à certains d'entre nous.

BD: Les séries à ne pas manquer! Chapeau


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: Re: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:53

Pour les amateurs d'héroïc-fantasy à la Tolkien, il existe une série assez intéressante et actuelle:

Le Seigneur d'Ombre. BD: Les séries à ne pas manquer! Ok

BD: Les séries à ne pas manquer! F_sdo_5_640

3 albums de sortis jusqu'à présent. Il existe un coffret réunissant les 3 albums (moins cher) et le 4ème album devrait sortir bientôt.

Pas mal de choses pompées de l'univers du maître Tolkien mais bon, c'est le cas de 95% de ce style. Mais aussi certains détails peuvent faire penser à Star Wars, Dune, Excalibur... bref un condensé de toutes ces bonnes choses.

Dessins entièrement numériques, ce qui peut en rébuter certains, moi ça ne me dérange pas tant que ça ne se généralise pas à l'ensemble de la BD.

Voici l'annonce de cette série:

A l'aube des âges, le grand alchimiste Jana créa toutes les créatures pensantes du Dyfed, grâce au chant de la pierre, Athanys.
Mais dans un moment d'égarement et de haine, il créa un être maléfique sous les traits d'une elfe noire avec laquelle il eut un enfant, Fedath, que l'on surnommera bientôt le Seigneur d'Ombre...
Un millénaire plus tard, confronté aux ravages du Seigneur d'Ombre, un vieux mage très puissant jure devant tous de parvenir à le détruire un jour...


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: Re: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 15:01

Pour les amateurs d'occultisme et d'histoire:

Le 3ème testament. BD: Les séries à ne pas manquer! Ok

BD: Les séries à ne pas manquer! Troisieme_testament4

BD: Les séries à ne pas manquer! Testamament1

Tétralogie terminée en 2003 existant aussi en coffret, elle fût un des succès majeurs de ces dernières années.

Voici ce qu'en dit "wikipédia":

Le Troisième Testament est une série fantastique scénarisée par Xavier Dorison et Alex Alice, dessins et couleur d'Alice, éditée chez Glénat

L'intrigue se déroule dans l'Europe du début du XIVe siècle. Elle raconte la quête d'un mystérieux manuscrit par une jeune fille et un érudit au passé trouble dans une Europe est gouvernée par la religion Chrétienne, et quiconque ose remettre cette dernière en cause se voit irremédiablement purifié par le feu, on découvre une mystérieuse et terrifiante crypte (des murs sombres et suintant, des croix du christ pendent cà et là, un coffret sculptés avec des cranes...) dans une abbaye. Peu après, l'abbaye se fait ravager sauvagement par une bande de guerriers à l'allure de corbeau...

A quelques lieues de là, l'archévêque de Paris fait appel à un de ses vieux amis, Conrad de Marbourg, pour enquêter sur ce massacre inhumain. Ce vieil ami au passé douteux refuse d'abord, s'apprête à partir et quand il cherche à revoir l'archévêque une dernière fois, il retrouve ce dernier crucifié, accroché à la voute de la cathédrale. Il prend alors sous son aile la fille adoptive de l'archévêque et se met en chasse de ces étranges meurtriers...

Commence alors une épopée où se mêle les conspirations de l'inquisition et des Templiers, la folie de la connaissance et du pouvoir divins dans un univers où les bons sentiments n'ont aucune place, où seule la finalité compte et non les moyens...

Le charme de cette BD réside aussi dans la qualité du dessin. D'un style gothique, certaines images semblent être des reproductions de peintures.


A noter que le héros de la série reseemble très fort à Sean Connery et c'est délibéré de la part des auteurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Myrmeco
Optic 2000
Optic 2000
Myrmeco


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : Toujours derrière la playmate
Date d'inscription : 27/11/2006

BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: Re: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 15:02

pourquoi-pas Question en attendant d'avoir des nouvelles de Mr Nickel-editons, je n'ai plus grand chose à me mettre sous la dent....
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: Re: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:40

Pour les amateurs de vampires, de mort, de goth et de gore (pas Goor hein!):

Requiem. BD: Les séries à ne pas manquer! Ok

Je mets le lien vers l'article de Myrmeco:

https://fantomas.easyforumpro.com/Lecture-f5/Bandes-dessinees-f16/Requiem-t291.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Terrylingus
Loomis's God
Loomis's God
Terrylingus


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Localisation : Kaamelott
Emploi : bah je sert à rien oO
Date d'inscription : 03/12/2005

BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: Re: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:50

en parlant de choses à ne pas manquer , vous savez que Melle Henin a sortit une BD ? BD: Les séries à ne pas manquer! Lol3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baraki.net
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: Re: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:12

Terrylingus a écrit:
en parlant de choses à ne pas manquer , vous savez que Melle Henin a sortit une BD ? BD: Les séries à ne pas manquer! Lol3

Et arrête!! Pas possible!!! Ohlalala! Faut que je voie ça!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Terrylingus
Loomis's God
Loomis's God
Terrylingus


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Localisation : Kaamelott
Emploi : bah je sert à rien oO
Date d'inscription : 03/12/2005

BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: Re: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:54

c'est dans le ciné revue de cette semaine avec quelques case , c'est pitoyable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baraki.net
e V i l i n V @ d e r
Peter's Creator
Peter's Creator
e V i l i n V @ d e r


Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : ???
Date d'inscription : 06/11/2005

BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: Re: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:54

1er Volume : " J'ai bien jouéééé ... JE me sentais bien aujourd'hui ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilinvader77
Terrylingus
Loomis's God
Loomis's God
Terrylingus


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Localisation : Kaamelott
Emploi : bah je sert à rien oO
Date d'inscription : 03/12/2005

BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: Re: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:42

ben franchement c'est ça!!

" aaah enfin à Wimbledon , Je savais que je le méritais!"

" quelle émotion , croyez moi , quand la médaille d'or au cou , installée sur la plus haute marche du podium , j'entendis résonner l'hymne nationnal Belge!
sans doute une des plus belles victoires de ma carrière"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baraki.net
Myrmeco
Optic 2000
Optic 2000
Myrmeco


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : Toujours derrière la playmate
Date d'inscription : 27/11/2006

BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: Re: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:02

Fantomas a écrit:
Pour les amateurs d'occultisme et d'histoire:

Le 3ème testament. BD: Les séries à ne pas manquer! Ok

BD: Les séries à ne pas manquer! Troisieme_testament4

je viens d'acheter l'integrale sur Ebay pour 30€ bonne ou mauvaise affaire selon toi Fantomas?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: Re: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:53

Myrmeco a écrit:
Fantomas a écrit:
Pour les amateurs d'occultisme et d'histoire:

Le 3ème testament. BD: Les séries à ne pas manquer! Ok

BD: Les séries à ne pas manquer! Troisieme_testament4

je viens d'acheter l'integrale sur Ebay pour 30€ bonne ou mauvaise affaire selon toi Fantomas?

Très bonne affaire pour 4 album et le dernier est long de 80 pages je pense!!! BD: Les séries à ne pas manquer! Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: Re: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:52

Universal War One

Pour les amteurs de science-fiction et de voyage temporel!

Universal War One raconte la guerre civile à l'échelle du système solaire entre la Fédération des Terres Unies et les Compagnies Industrielles de Colonisation (CIC) qui gèrent les colonies humaines sur les planètes extérieures. Ces dernières ont mis au point une arme terrifiante qui permet de détruire des planètes.

Les héros de cette série sont les membres de l'escadrille de chasse spatiale « Purgatory ». Ils doivent leur nom au fait que leur commandant a voulu laisser une seconde chance à des soldats destinés à la cour martiale : un violeur, un pilote trop téméraire, un potentiel déserteur, un misanthrope violent (également génie scientifique), et une lieutenant qui s'est vengée elle-même du colonel qui l'avait agressée.

Leur flotte de l'United Earthes Forces tente de comprendre ce qu'est « LE MUR », un gigantesque cône noir dont l'origine, son sommet, se trouve proche d'Uranus où se trouve une colonie gérée par les CIC. Les membres de l'escadrille « Purgatory » vont contre tous les ordres pénétrer dans ce « mur » et voyager dans le temps sur quelques dizaines d'heures qu'ils vont mettre à profit pour tenter de sauver la Terre. En effet, une menace de destruction de la planète est envoyée après leur disparition.

L'amiral de la flotte s'inquiète à la fois sur la compréhension de ce qu'est le « mur », sur comment sauver la Terre et de quoi. Surtout, c'est ce qui est advenu de sa fille qui l’obsède: elle est l'officier en second de « Purgatory », et leur dernière entrevue ne fut pas heureuse.


6 albums au total pour une histoire complète et terminée.

BD: Les séries à ne pas manquer! UniversalWarOneQuadrantSolaire

Plus d'illustrations dans la partie "Rien que pour nos yeux"
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





BD: Les séries à ne pas manquer! Empty
MessageSujet: Re: BD: Les séries à ne pas manquer!   BD: Les séries à ne pas manquer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD: Les séries à ne pas manquer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD: Les séries humoristiques
» Quelles sont vos séries préférées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantomas and friends :: Lecture-
Sauter vers: