Fantomas and friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantomas and friends

...returns
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BD: Le dernier Asterix

Aller en bas 
+3
Marc Vernon
Fantomas
A c t @ r u S
7 participants
AuteurMessage
A c t @ r u S
Lost in the net
Lost in the net
A c t @ r u S


Nombre de messages : 39
Localisation : Planète Bleue
Emploi : Démolisseur de Golgoths
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 15:36

Info ou Intox ? Quelqu'un m'a dit que le dernier Asterix (déjà sorti ou pas) évoquerait la présence d'extra-terrestres sur terre ... et qu'on y trouverait également un ptit clin d'oeil à Goldorak ...

Tout ceci me semble bizarre et franchement je demande à voir ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://actarus1977.skyblog.com
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 15:46

Hahaaa justement j'en parlais dans l'autre sujet!
Arrow
Non, non, c'est la stricte vérité et dans le cadre d'Astérix ça me déçoit mais je ne l'ai pas encore lu, alors j'attends de le lire avant de donner mon avis.

Extra-terrestre BD: Le dernier Asterix Alien_2 sur et certain, pour Goldorak je ne sais pas à 100% mais je sais qu'on y parle de Super-Héros!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Marc Vernon
Ariel Jacobs
Ariel Jacobs
Marc Vernon


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM
Emploi : Déconneur
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 14:23

Prochain Astérix : Astérix chez les BROGNO.

Source : NIZIL D. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivacite.be/
A c t @ r u S
Lost in the net
Lost in the net
A c t @ r u S


Nombre de messages : 39
Localisation : Planète Bleue
Emploi : Démolisseur de Golgoths
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 19:33

Hé ! Hé ! Arrête hin Michaëëël ! Petit humour ! Petit humour !

Moi je l'dis, les zéép doivent prendre de la potion magique pour le moment hin ... c'est pas possiiiip' on va pas encore jouer pour pas descendre hin, hé ! hé ! Moi je fais tous les déplacemeeeents avec Les Amix du Sportin' alors ca va hin !
Revenir en haut Aller en bas
http://actarus1977.skyblog.com
Marc Vernon
Ariel Jacobs
Ariel Jacobs
Marc Vernon


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM
Emploi : Déconneur
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 22:45

T'as norton, toi, Jimmy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivacite.be/
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 11:53

A propos d'Astérix, c'est vrai... Ils sont confrontés à des extra-terrestres et à des super-héros... Ca provoque un scandale dans le milieu de la BD tellement c'est nul et n'importe quoi. Le thème d'Astérix est complètement dénaturé. C'est un peu comme si on faisait un "Lucky Luke contre les crevettes fantômes"... Pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Vernon
Ariel Jacobs
Ariel Jacobs
Marc Vernon


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM
Emploi : Déconneur
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 3:05

Tout comme le concours-circuit, quoi BD: Le dernier Asterix Demon !!! Euh ... pardon ... je m'égare 8) !
Je ne m'y connais pas vraiment - et ce n'est pas un scoop - en BD. J'ai par contre entendu à la radio il y 2 ou 3 jours que le "dernier" Astérix s'était vendu (et se vendait) "comme des petits pains". Je ne sais pas si c'est de celui-là qu'il s'agit ... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivacite.be/
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 10:02

Collins a écrit:
J'ai par contre entendu à la radio il y 2 ou 3 jours que le "dernier" Astérix s'était vendu (et se vendait) "comme des petits pains". Je ne sais pas si c'est de celui-là qu'il s'agit ... confused

Oui c'est bien celui-là. Voic les 3 éléments du pourquoi de ce phénomène.

Il y a un tel battage médiatique autour de chaque sortie d'Astérix, que systématiquement, c'est une réussite commerciale. Par contre la qualité des albums descend de tome en tome Rolling Eyes

Astérix possède aussi une, si pas la plus grosse base de fans en matière de BD! Astérix a 44 ans aussi et brasse plusieurs générations! Il est clair qu'ici, c'est une nouvelle génération qui est visée avec les E-T et les Super-héros (quel retour en force pour eux ces derniers temps!).

Il y a enfin le fait que le rythme des sorties d'albums est très lent! Le précédent était sorti en 2001! 5 ans, c'est énorme pour une BD, la moyenne tourne autour de 1 an ou 2!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Marc Vernon
Ariel Jacobs
Ariel Jacobs
Marc Vernon


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM
Emploi : Déconneur
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 14:55

En Bref, si je lis bien ta dernière réponse, l'évolution d'Astérix est à la BD ... ce que l'évolution de Metallica est au métal ? BD: Le dernier Asterix Tir_gauc BD: Le dernier Asterix Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivacite.be/
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 15:40

Collins a écrit:
En Bref, si je lis bien ta dernière réponse, l'évolution d'Astérix est à la BD ... ce que l'évolution de Metallica est au métal ? BD: Le dernier Asterix Tir_gauc BD: Le dernier Asterix Chapeau

BD: Le dernier Asterix Chapeau voilà, tu as tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Marc Vernon
Ariel Jacobs
Ariel Jacobs
Marc Vernon


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM
Emploi : Déconneur
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 19:58

Tu vois quand je veux ??? BD: Le dernier Asterix Spice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivacite.be/
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 11:44

Revenons au sujet...

Je n'ai pas encore lu mais rien qu'à voir la couverture... BD: Le dernier Asterix Gerber BD: Le dernier Asterix Gerber

Je citerais une phrase de Philippe Geluck concernant le dernier Astérix:

"C'est encore bien pire qu'on ne le pense!"
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 11:08

Je viens d'entendre un reportage sur le "phénomène" Astérix à la radio.

Il s'avère en Belgique que 60% des albums du dernier Astérix ne se sont pas vendus! La plupart des libraires ont eu un engouement les 2/3 premiers jours mais après, plus grand chose. Les critiques ont fusés sur cet album, ce qui a fait chuter le chiffre des ventes!

La mort d'un mythe...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 12:53

Ben ouais, c'est ça le problème avec les BD qui marchent... Les auteurs veulent à tout prix continuer la série jusqu'à ce qu'elle s'essouffle lamentablement. Rares sont ceux qui se disent : "OK, là, on a atteint le summum de la série, on n'a plus vraiment d'idées géniales qui tiennent bien la route pour la suite, alors on arrête en beauté." A l'inverse, c'est plutôt : "Ca a super bien marché commercialement, alors il faut absolument qu'on sorte un truc, quitte à ce que ce soit de la daube. Espérons que les succès précédents donneront envie de l'acheter."

Je comprends absolument que ces gars doivent vivre et que c'est leur gagne-pain, mais c'est quand même nul de vouloir à tout prix continuer. Ca pourrit la série. Ils feraient mieux de créer une nouvelle série avec une histoire complètement différente. Voyez les super séries telles que Thorgal ou XIII... Idem. Les derniers albums sont pathétiques. Ils ajoutent sans arrêt des trucs insipides et inintéressants pour Thorgal et pour XIII, ils ajoutent des rebondissements à la mords-moi-le-schtroumpf qui ne tiennent pas la route et qui remettent en question les révélations géniales du début de la série. Même chose pour Blake et Mortimer. J'étais fan, et maintenant, ça me fait chier. C'est chaque fois des gars différents qui reprennent le flambeau. E.P. Jacobs est mort, point à la ligne, ça série meurt avec lui et reste une référence légendaire. Mais non... Il faut continuer à ramener de la thune.

Et on peut tenir exactement le même discours avec les monuments du metal en général. Tous ces groupes qui ont lancé magnifiquement ce style dans les années 80 et qui font tout pour rester à l'ordre du jour... Wink C'est ridicule. Mais bon, besoin de fric... Heureusement que certains sortent du lot et se renouvellent régulièrement ou fondent d'autres groupes avec de nouvelles influences.

Voilà, c'était le petit coup de gueule du jour... Very Happy BD: Le dernier Asterix Angel_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 13:33

J'adhère "presque" totalement à ton coup de gueule!

Pour XII, j'ai d'ailleurs arrêter la lecture à partir du "Jugement".

Pour Thorgal, ça s'enlise en effet, mais je lis qd même volontiers les nouveautés même si c'est très répétitif et sans grand intérêt. Je pensais qu'il comptait faire mourir Thorgal et reprendre une série via son fils Jolan. Le fera-t-il?

Blake et Mortimer, c'est autre chose. J'ai adoré "L'affaire Francis Blake" (encore Van Hamme tiens donc!), accroché à "La machination Voronov" et à "L'étrange rendez-vous". Pour le dernier "Les sarcophages..." je n'ai encore lu que le 1er que je trouvais moins bon que les autres citées.

Je trouve qu'un travail intéressant aurait été peut-être de continuer la série mais avec des dessinateurs complètement différents du style Jacobs, mais les puristes auraient criés au scandale! Ici même au niveau scénario, ce sont tjs les mêmes éléments qui reviennent (Olrik..) mais qui ont fait le succès de la série. Il faudrait une adaptation libre et en one-shot simplement.

Par contre le dernier Jacobs "Les 3 formules du prof. Sato Rolling Eyes pas trop aimé.

Sinon en règle générale, les longues séries s'essouflent mais marchent tjs autant! C'est le cas des "Tuniques bleues", là ça devient vraiment urgent d'arrêter. No

Mais le monde de la BD est en plein boum et malheureusement trop de nouvelles séries voient le jour, les bédéphiles s'y perdent à mon avis. Et la qualité n'est pas tjs au rendez-vous ou en tout cas l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 16:23

Je suis d'accord, j'ai sans doute exagéré pour Blake et Mortimer. Wink Ca reste quand même sympa, surtout l'"Affaire Francis Blake", mais bon... Je reste tout de même sur ma position. La meilleure des choses qui aurait dû arriver, c'est d'éteindre la série avec Jacobs. "Les 3 formules..." serait resté inachevé et ça aurait été parfait. J'aimais beaucoup ce sentiment de "merde, on ne connaîtra jamais la fin..." Ce serait resté historique. Surtout que, comme tu dis, il n'est pas génial. On n'avait pas besoin de fin...

D'accord pour les "Tuniques Bleues"... STOP !!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 16:46

Ha oui c'est juste! Les 3 formules ont été achevée par un autre. Tu te rappelles de qui??

C'est peut-être ça surtout qui a gâché l'histoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 18:50

Pour revenir à Astérix, samedi passé, je suis allé faire un tour dans une bouquinerie et je l'ai trouvé. J'en ai donc profité pour le lire, vu que j'avais le temps... J'ai tenu 10 pages, je crois. Et encore, je suis gentil... BD: Le dernier Asterix Gerber
Revenir en haut Aller en bas
e V i l i n V @ d e r
Peter's Creator
Peter's Creator
e V i l i n V @ d e r


Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : ???
Date d'inscription : 06/11/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 22:27

Ah bon Rolling Eyes

Raconte ... qu'est-ce qui foire ? Je comptais aussi jeter un oeil dessus mais si tu peux m'éviter le déplacement ... thanxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilinvader77
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 15:46

Oh, plein de trucs !

Avant tout, c'est n'importe quoi de confronter Astérix avec des extra-terrestres. Ca ne colle pas dans l'idée de la série. Ca ressemble plus à un pastiche qu'à un vrai album. Un peu comme si on faisait enquêter Ric Hochet chez les Schtroumpfs, quoi...

L'histoire est extrêmement simpliste et creuse. On a l'impression de lire une BD pour enfants... Or, Astérix n'est pas, à la base, destiné particulièrement aux enfants. Ca regorge de subtilités et de finesse qu'on comprend seulement quand on est "grand". Mais ici, nada...

Il y a une sorte de justicier qui vole avec une combinaison de Superman...

Obélix est invincible aux rayons désintégrateurs parce qu'il est "tombé dedans quand il était petit"... Génial ! Le concept de la potion magique qui rend invincible, c'est super, mais je ne suis pas sûr que le jour où il l'a inventée, Panoramix avait pensé aux désintégrateurs de particules... Je trouve ça un peu poussé.

Niveau dessins... Les dessins d'Astérix sont des caricatures, pas des dessins imaginaires. Qu'il s'agisse d'humains ou d'animaux, on a toujours eu des traits réalistes, mais accentués et exagérés. Or ici, on a des "monstres" qui n'ont aucune référence réaliste. Je trouve que la confrontation des deux styles de dessins ne colle pas dans cette série. C'est un peu comme dans Le Scrameustache, mais là, c'est normal, c'est le but de la série. Pas Astérix...

Et il y encore sûrement d'autres choses...

Mais en résumé, ce n'est pas du "Astérix"...
Revenir en haut Aller en bas
e V i l i n V @ d e r
Peter's Creator
Peter's Creator
e V i l i n V @ d e r


Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : ???
Date d'inscription : 06/11/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 16:54

Que c'est triste tout ça ! No

Bientôt on aura droit à Asterix VS Predator ... et puis quoi encore ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilinvader77
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 17:09

Val a écrit:
Oh, plein de trucs !

Avant tout, c'est n'importe quoi de confronter Astérix avec des extra-terrestres. Ca ne colle pas dans l'idée de la série. Ca ressemble plus à un pastiche qu'à un vrai album. Un peu comme si on faisait enquêter Ric Hochet chez les Schtroumpfs, quoi...


Je trouve que la confrontation des deux styles de dessins ne colle pas dans cette série. C'est un peu comme dans Le Scrameustache, mais là, c'est normal, c'est le but de la série. Pas Astérix...


Et pq pas ce cher Ric chez les Schtroumpfs? Il pourrait enfin nous dire quel Schtroumpf a eu la chance de se faire schtroumpfer par la schtroumpfette! Twisted Evil

Le Scrameustache! Excellente série mais destinée tout de même à un public plus jeune. Là encore une série que j'ai abandonnée (tout comme Ric Hochet d'ailleurs) en cours de route, n'empêche il y a pas mal de bons albums dans cette série!

Mais dites moi cher Val, je découvre tes connaissances bédéphiles!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 17:10

e V i l i n V @ d e r a écrit:
Que c'est triste tout ça ! No

Bientôt on aura droit à Asterix VS Predator ... et puis quoi encore ?!

Projet abandonné semble-t-il! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
JUSTINE
Ami du Sporting
Ami du Sporting



Nombre de messages : 184
Localisation : roselies
Date d'inscription : 20/07/2006

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 14:36

Marc Vernon a écrit:
Prochain Astérix : Astérix chez les BROGNO.

Source : NIZIL D. scratch
BD: Le dernier Asterix Tir_gauc BD: Le dernier Asterix Tir_gauc BD: Le dernier Asterix Tir_gauc
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 20:31

francis pacorus a écrit:
Marc Vernon a écrit:
Prochain Astérix : Astérix chez les BROGNO.

Source : NIZIL D. scratch
BD: Le dernier Asterix Tir_gauc BD: Le dernier Asterix Tir_gauc BD: Le dernier Asterix Tir_gauc

BD: Le dernier Asterix Rollfrom
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
JUSTINE
Ami du Sporting
Ami du Sporting



Nombre de messages : 184
Localisation : roselies
Date d'inscription : 20/07/2006

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 20:32

Fantomas a écrit:
francis pacorus a écrit:
Marc Vernon a écrit:
Prochain Astérix : Astérix chez les BROGNO.

Source : NIZIL D. scratch
BD: Le dernier Asterix Tir_gauc BD: Le dernier Asterix Tir_gauc BD: Le dernier Asterix Tir_gauc

BD: Le dernier Asterix Rollfrom
tu veux une socisse?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Vernon
Ariel Jacobs
Ariel Jacobs
Marc Vernon


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM
Emploi : Déconneur
Date d'inscription : 13/10/2005

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 15:58

francis pacorus a écrit:
Marc Vernon a écrit:
Prochain Astérix : Astérix chez les BROGNO.Source : NIZIL D. scratch
BD: Le dernier Asterix Tir_gauc BD: Le dernier Asterix Tir_gauc BD: Le dernier Asterix Tir_gauc
BD: Le dernier Asterix Culte BD: Le dernier Asterix Culte BD: Le dernier Asterix Culte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivacite.be/
Commissaire Juve
Fantomas's Hunter
Fantomas's Hunter
Commissaire Juve


Nombre de messages : 938
Localisation : Toujours derrière Fantômas
Emploi : Commissaire
Date d'inscription : 30/07/2006

BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 18:03

+ 1.000.000 BD: Le dernier Asterix Moquerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesaclaques.tv/
Contenu sponsorisé





BD: Le dernier Asterix Empty
MessageSujet: Re: BD: Le dernier Asterix   BD: Le dernier Asterix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD: Le dernier Asterix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser du dernier FF ?
» Le dernier Deicide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantomas and friends :: Lecture-
Sauter vers: