| Chanson française | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fantomas Lord of terror
Nombre de messages : 3972 Age : 45 Localisation : Vitrival et ailleurs Emploi : Maître du monde en devenir Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Chanson française Mer 9 Nov 2005 - 16:20 | |
| Et oui, le metal ne constitue pas un tout pour moi, même si c'est 95% de la musique que j'écoute. Dans les 5% restant, il y a une petite place pour la chanson française, je dis chanson et pas variété. Je suis surtout attiré par des diseurs plutôt que des chanteurs! Non pas que les 3 que je vais citer ne savent pas chanter, loin de là, mais la voix chez eux, est un instrument parmis les autres et n'est pas mise en avant comme pour bcp d'autres. L'interpretation est plus importante que la technique. La musique est aussi importante que le texte, rien ne doit prédominer. Pour moi, la enfin ma chanson française se résume à 3 noms, une trilogie magnifique: Gainsbourg Bashung Sheller Des vieux de la vieille en effet mais bourrés de talent. Auteur-compositeur oblige! J'aime leur voix, leurs textes partant dans tous les sens, leur musicalité, leur écriture, bref, leur talent. Je n'aime pas tout de ces artistes et je connais encore moins l'ensemble de leur carrière mais le peu que je connaisse et que j'aime m'apporte quelque chose de plus, ils sont une pierre importante dans l'édifice musical que je battis. Et vous? | |
|
| |
Marc Vernon Ariel Jacobs
Nombre de messages : 763 Age : 48 Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM Emploi : Déconneur Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Chanson française Mer 9 Nov 2005 - 19:48 | |
| Je pense être - sans aucune prétention - la personne qui la plus concernée par ce post, étant en effet le moins "métalleux" d'entre nous tous ... ;-) Ma liste pourrait être très longue ... mais je dirais que j'aime la bonne variété française et la pop-ROCK en général. J'aime aussi un groupe de 4 gars mais ils sont "inclassables" ! Je parle bien évidemment de ADESLAVE ... euh pardon de ... M*******A ! | |
|
| |
Val Romeo's Teacher
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare Emploi : bof Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Chanson française Jeu 10 Nov 2005 - 10:47 | |
| Moi j'aime bien Thierry Hazard et Obispo. J'ai même été voir Nolwenn en concert. | |
|
| |
Terrylingus Loomis's God
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Kaamelott Emploi : bah je sert à rien oO Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Chanson française Sam 3 Déc 2005 - 14:35 | |
| Je crois que je vous bats tous en ayant vu Franck Mickael quand j'avais 7 ans!!! | |
|
| |
Fantomas Lord of terror
Nombre de messages : 3972 Age : 45 Localisation : Vitrival et ailleurs Emploi : Maître du monde en devenir Date d'inscription : 13/10/2005
| |
| |
Marc Vernon Ariel Jacobs
Nombre de messages : 763 Age : 48 Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM Emploi : Déconneur Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Chanson française Mar 28 Fév 2006 - 14:40 | |
| Ca fait longtemps que je n'ai plus posté sur ce sujet ... Pourtant, je pense être la personne la plus concernée par celui-ci ! Pour ma part, en chanson française, j'ai déjà été voir en spectable/concert : Chantal Goya (2x), Pascal Obispo (2x), Nolwenn (!), Natasha St Pier, la Star Ac' 3 (!) et Michel Sardou. Je vous épargnerai le podium TELEVIE en 1993 ... Après les présentes déclarations, si moi pas être bâââânnnnni de ce forum, moi y en a plus rien comprendre !!! | |
|
| |
Fantomas Lord of terror
| Sujet: Re: Chanson française Mer 1 Mar 2006 - 11:03 | |
| - Collins a écrit:
- Ca fait longtemps que je n'ai plus posté sur ce sujet ... Pourtant, je pense être la personne la plus concernée par celui-ci !
Pour ma part, en chanson française, j'ai déjà été voir en spectable/concert : Chantal Goya (2x), Pascal Obispo (2x), Nolwenn (!), Natasha St Pier, la Star Ac' 3 (!) et Michel Sardou. Je vous épargnerai le podium TELEVIE en 1993 ...
Après les présentes déclarations, si moi pas être bâââânnnnni de ce forum, moi y en a plus rien comprendre !!! Rien que pour ça, tu mérites notre respect! Tu te rappelles qui il y avait? A quand un podium télévie avec des groupes de death, de heavy,.... je donnerais sans doute enfin quelque chose pour le télévie! non c'est méchant... | |
|
| |
Commissaire Juve Fantomas's Hunter
Nombre de messages : 938 Localisation : Toujours derrière Fantômas Emploi : Commissaire Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Chanson française Lun 31 Juil 2006 - 15:34 | |
| TTtttttt.... moi y'en a pouvoir participer à votre petit jeu J'ai eu l'honneur d'assister à un concert de La Bande à Basile et la fameuse "chenille" et pour terminer en beauté "10 qu'on aime avec Sandra Kim" | |
|
| |
Fantomas Lord of terror
| Sujet: Re: Chanson française Lun 31 Juil 2006 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Fantomas Lord of terror
| Sujet: Re: Chanson française Mer 23 Aoû 2006 - 12:41 | |
| Pour le moment en tout cas, il n'y a vraiment personne dans la chanson française qui m'attire...j'écoute pas souvent voir même jamais, c'est pour ça aussi | |
|
| |
Marc Vernon Ariel Jacobs
| Sujet: Re: Chanson française Mer 23 Aoû 2006 - 13:17 | |
| Euh... et le fameux "Canon Rock" interprété par JerryC ft Funtwo ??? Tout au moins si c'est dans ce post que ce morceau doit être cité... Sinon, il y a NOLWENN, hein ? | |
|
| |
Nombre de messages : 938 Localisation : Toujours derrière Fantômas Emploi : Commissaire Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Chanson française Jeu 24 Aoû 2006 - 8:50 | |
| Moi comme déjà cité il y a le dernier album d'Olivia Ruis qui n'est pas mal.... sinon je n'aime pas trop la chançon française.... Je me laisse également tanté par le dernier album d'Indochine de temps en temps en voiture.... | |
|
| |
Terrylingus Loomis's God
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Kaamelott Emploi : bah je sert à rien oO Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Chanson française Ven 8 Sep 2006 - 22:52 | |
| sinon ya TRUST ^^
ANTISOCIAL ANTISOCIAL ANTISOCIAL ! | |
|
| |
Fantomette Super Mother
Nombre de messages : 176 Age : 43 Localisation : Vitrival Emploi : Courtisane du grand Fantomas Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Chanson française Sam 23 Sep 2006 - 13:23 | |
| Vous voulez rigoler un petit peu??
En chansons françaises, Fantomette est la reine des tubes ringards des années 80, mais qu'est-ce que ça rappelle des bons souvenirs... Suis d'ailleurs en train de me faire ma compil' ringarde que j'écoute le soir toute seule dans ma voiture (inutile de dire que je ne peux pas écouter ça en présence du grand Fantomas qui me ferait enfermer direct...)
Quelques titres sur la compil': Nuit magique de Catherine Lara, Juste une mise au point de Jackie Quartz, Canoë Rose de Viktor Lazlo, La légende de JIMMY de Diane Tell (oui oui, de Tccchhiiimmyyy), Nuit de Folie de Début de soirée, et je garde les pires pour moi!
En parlant de télévie, j'ai été voir le podium en 90 pour voir Benny B., ben il est même pas venu le con!! Sinon j'étais pas mal fan de Nathalie Pâques moi...
Essayez tjs de faire pire, vous n'y arrivez pas!! | |
|
| |
e V i l i n V @ d e r Peter's Creator
Nombre de messages : 1731 Age : 46 Localisation : ??? Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Chanson française Sam 23 Sep 2006 - 13:57 | |
| Fantômette, je vais t'inviter à dîner un de ces 4 jle sens bien ... un mercredi soir à mon avis ! CHAMPIONNE DU MONDE, ou bien HORS CATEGORIE ? Sans rancune ... Tchimmmmyyyyyyyy | |
|
| |
Fantomette Super Mother
Nombre de messages : 176 Age : 43 Localisation : Vitrival Emploi : Courtisane du grand Fantomas Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Chanson française Sam 23 Sep 2006 - 19:19 | |
| OOuuuuhhhhhhhhhhhhhh un dîner du mercredi soir hein ... tu sais pas à qui tu parles toi.... va falloir que je prépare une vengeance froide et sévère... ... Et fais gaffe, grâce aux films que Fantomas regarde, je peux piocher de bonnes idées bien sanglantes... vais aller vite regarder Scarface avant que Fantomas rende le DVD à son beau-pouk... Ah ça Tchimmy..... TTTTCCCHHHIIIIIImMMMMMY.... ils flottent tous en bas.. ils flooooooooooottent tous.... tu veux un ballon? | |
|
| |
Nombre de messages : 1731 Age : 46 Localisation : ??? Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Chanson française Sam 23 Sep 2006 - 20:00 | |
| - Fantomette a écrit:
- OOuuuuhhhhhhhhhhhhhh un dîner du mercredi soir hein ... tu sais pas à qui tu parles toi.... va falloir que je prépare une vengeance froide et sévère... ... Et fais gaffe, grâce aux films que Fantomas regarde, je peux piocher de bonnes idées bien sanglantes... vais aller vite regarder Scarface avant que Fantomas rende le DVD à son beau-pouk...
Ah ça Tchimmy..... TTTTCCCHHHIIIIIImMMMMMY.... ils flottent tous en bas.. ils flooooooooooottent tous.... tu veux un ballon? Oh la la non par pitié NOOOOON ! lol J'aperçois déjà les lueurs mortes | |
|
| |
Fantomas Lord of terror
| Sujet: Re: Chanson française Mar 26 Sep 2006 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Fantomas Lord of terror
| Sujet: Re: Chanson française Jeu 4 Jan 2007 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Terrylingus Loomis's God
| Sujet: Re: Chanson française Lun 4 Juin 2007 - 18:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson française Lun 4 Juin 2007 - 19:51 | |
| Elle est gentille cette fille ... je l'aime bien | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Terrylingus Loomis's God
| Sujet: Re: Chanson française Mar 5 Juin 2007 - 18:11 | |
| oui | |
|
| |
| |
| |
Fantomas Lord of terror
| Sujet: Re: Chanson française Mer 20 Fév 2008 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Fantomas Lord of terror
| Sujet: Re: Chanson française Mer 26 Mar 2008 - 14:51 | |
| Hahaaaaa le dernier Bashung est sorti! | |
|
| |
Fantomas Lord of terror
| Sujet: Re: Chanson française Mer 2 Avr 2008 - 16:01 | |
| | |
|
| |
Fantomas Lord of terror
| Sujet: Re: Chanson française Jeu 22 Mai 2008 - 9:54 | |
| This is THE day! Bashung au Cirque Royal!! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson française | |
| |
|
| |
| Chanson française | |
|