Fantomas and friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantomas and friends

...returns
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Death Magnetic

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

L'écoute commune du vendredi 12/09/2008 ... préféreriez-vous qu'elle ait lieu :
1) Chez Terrylingus ?
Death Magnetic - Page 3 Vote_lcap0%Death Magnetic - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2) Chez Evil ?
Death Magnetic - Page 3 Vote_lcap0%Death Magnetic - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3) Chez Fantomas ?
Death Magnetic - Page 3 Vote_lcap60%Death Magnetic - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
4) Chez Commissaire Juve ? (lol)
Death Magnetic - Page 3 Vote_lcap20%Death Magnetic - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
5) Je trouve l'écoute commune complètement débile et synonyme de perte de temps pour écouter un album à la con qui, j'en suis sûr, sera une grosse merde bien pourrie !
Death Magnetic - Page 3 Vote_lcap20%Death Magnetic - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Death Magnetic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic   Death Magnetic - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:49

J'ai l'album depuis mercredi dernie r(merci Jaymz!) mais je ne l'ai écouté qu'une seule fois pour l'instant dans son entièreté.

J'ai bcp d'impressions qui me viennent, j'attendrai donc avant de donner mon avis définitif. Les voici tout de même:

1) Je n'aime pas le son de Lars. C'est mieux que sur St Anger mais ça passe pas encore pour moi. J'espérais qu'avec Rubin....m'enfin c'est pas Lombardo non plus Laughing

2) J'ai difficile aussi avec le chant de Jaymz par moments. Mais je dois ré-écouter encore, c'est peut-être une mauvaise impression d'une 1ère écoute rarement fiable.

3) L'album donne l'impression d'être un fourre-tout de tout ce qu'ils savent faire et c'est déroutant par moment. Bcp parlent de "Ride the lightning", "Master", "Black Album", c'est vrai, mais moi j'entends aussi pas mal de passages loadiens, reloadiens et saintangeriens!

4) Il y a de nouveau quelques bons riffs de Jaymz et des solos plus agréables de Kirk. Un bon point ça!! Death Magnetic - Page 3 Ok

5) J'aime assez le centre de l'album, de la 4 à la 8.

Pour conclure, c'est un album difficile à digérer. Je rectifierai lorsque je l'aurai écouté plusieurs fois. Mais il y a les derniers "Iced Earth", "Amon Amarth" et "Enslaved" aussi".... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
e V i l i n V @ d e r
Peter's Creator
Peter's Creator
e V i l i n V @ d e r


Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : ???
Date d'inscription : 06/11/2005

Death Magnetic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic   Death Magnetic - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:07

Oui, la voix du James a changé .... plus "haut perchée" et criarde .... dommage mais bon ....toujours quelques yeah bien de chez lui .. lol

Tu ne trouves pas que sur le premier morceau ... il commence à "chanter" comme Araya ... ? et aussi quelques passages à la Slayer de temps en temps mais très rarement ... Rubin style cette fois .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilinvader77
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

Death Magnetic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic   Death Magnetic - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:22

Ca y est, je l'ai écouté en entier ce w-e...

Mon avis... Suspect Très très en dessous de ce que j'imaginais.

Les 3 ou 4 premiers morceaux ont une intro sympa, puis ça part en couille.
La batterie détient la palme: le son de snare est affreux et casse-oreilles. Comment peut-on sortir un son pareil avec le matos auquel ils ont accès ? Et qu'on ne me dise pas qu'ils ont voulu un son cru. Ce n'est pas un son cru, c'est un son de merde, juste un peu moins merdique que sur St-Anger. Le jeu de Lars est tout le temps pareil du début à la fin, aucune subtilité. Du bing bing bing tout le long. Il ne fait que du roulement de caisse claire! Même dans les passages doux et lents! affraid On l'imagine bien faire ta ta ta ta avec la langue qui passe et les mains qui remontent au-dessus des oreilles. Death Magnetic - Page 3 Banghead

En second, vient Kirk. Ok, il revient à des solos plus comme avant... mais il ne sait plus les faire et manque cruellement d'inventivité. Aucune mélodie, rien qui permet de reconnaître un solo par rapport à un autre. Un enfilement de notes crasseuses bourrées de wah-wah. Et on ose dire qu'il en a fini avec la wah-wah ? scratch
Il m'a donné l'impression d'être arrivé en studio, "Bon, les gars, où est-ce que je peux taper un solo? Là ? OK. Vite mettre plein de notes... Et là, j'arrête ou je continue ?" "Boh, vas-y, continue encore un peu..." J'ai trouvé ses solos insupportables et affreux.

En troisième, la voix. Mais bon, ça c'est plutôt une question de goût, je n'aime pas. Mais objectivement, c'est quand même pas trop ça, hein... (Effectivement, ça sent l'Araya. Wink )

Et en quatrième, la basse, qui brille par son absence... Là on aurait enfin pu avoir un instrument de qualité joué par un musicien de talent, mais non, on ne l'entend pas et elle ne fait qu'accompagner bêtement. Genre: qu'on n'entende pas trop qu'il y en a un qui sait vraiment jouer dans les quatre, ça ridiculiserait les autres. confused

Des morceaux interminables pour une platitude exemplaire. Un instrumental sans queue ni tête. Et il faudrait donner à ce morceau le qualificatif d'instrumental tout comme Orion ou To live is to die, ou encore Ktulu ?? scratch

Mon point positif ? J'ai réussi à l'écouter d'une traite sans passer aucun morceau. Je n'avais pas pu avec St-Anger... Il est donc bien entendu bien moins mauvais que ce dernier, mais bon, faut arrêter de les encenser avec du "grand retour de Metallica". Ils ne le méritent pas.

C'est juste parce que c'est Metallica, que ça marche. Ils ont tellement produit une merde sans nom avec St-Anger, que le monde est content qu'ils sortent quelque chose de moins mauvais. Et alors, ça devient "le grand retour aux sources". Mon c..., ouais. Tous les repères sont faussés avec eux. Les gens sont beaucoup trop indulgents avec eux. No

Voilà mon avis. Je sais, il est méchant et très tranché. Veuillez m'en excuser, je n'ai pas l'habitude d'être aussi catégorique et de cracher sur ce que les gens font, mais je suis TRES TRES fâché! Pas vraiment sur eux, je n'en attends plus rien depuis longtemps, mais sur les médias. En temps normal, j'aurais juste ri en l'écoutant mais là, franchement! Toute cette pub pour ça ?? Que les médias arrêtent avec Metallica et se concentrent enfin sur les groupes qui le méritent vraiment! Ils ont assez de fric et en gagneront encore des tones quoi qu'ils sortent et sans l'aide de personne. Alors qu'on arrête de se focaliser sur eux.

Voilà, c'était le Valéry en colère. Wink Ca fait du bien après cette frustration. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Terrylingus
Loomis's God
Loomis's God
Terrylingus


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Localisation : Kaamelott
Emploi : bah je sert à rien oO
Date d'inscription : 03/12/2005

Death Magnetic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic   Death Magnetic - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:30

michael colignon : heure du décès Mar 7 Oct - 16:22 Death Magnetic - Page 3 Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baraki.net
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Death Magnetic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic   Death Magnetic - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:32

Terrylingus a écrit:
michael colignon : heure du décès Mar 7 Oct - 16:22 Death Magnetic - Page 3 Chapeau

Death Magnetic - Page 3 Lol3 Death Magnetic - Page 3 Lol3
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Death Magnetic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic   Death Magnetic - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:03

Death Magnetic - Page 3 210

Death Magnetic - Page 3 Culte Death Magnetic - Page 3 Culte Death Magnetic - Page 3 Culte
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

Death Magnetic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic   Death Magnetic - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:37

Fantomas a écrit:
Terrylingus a écrit:
michael colignon : heure du décès Mar 7 Oct - 16:22 Death Magnetic - Page 3 Chapeau

Death Magnetic - Page 3 Lol3 Death Magnetic - Page 3 Lol3

Death Magnetic - Page 3 Lol3

Ca va, je lui ai expliqué tout ça par téléphone et il comprend très bien mon point de vue. Death Magnetic - Page 3 Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Death Magnetic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic   Death Magnetic - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:47

Après plusieurs écoutes je dois dire que l'album passe plutôt bien! Death Magnetic - Page 3 Chapeau

J'aurais tout de même raboté chaque titre de 2 minutes. J'aime pas les CD remplis jusqu'à rabord... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
e V i l i n V @ d e r
Peter's Creator
Peter's Creator
e V i l i n V @ d e r


Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : ???
Date d'inscription : 06/11/2005

Death Magnetic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic   Death Magnetic - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:27

Fantomas a écrit:
Après plusieurs écoutes je dois dire que l'album passe plutôt bien! Death Magnetic - Page 3 Chapeau

Il a bien passé le test de la surprise je dois dire ... ça reste constant .... ça faisait longtemps .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilinvader77
Contenu sponsorisé





Death Magnetic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic   Death Magnetic - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Magnetic
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantomas and friends :: Metal/Musique :: Full Metal Sound-
Sauter vers: