Fantomas and friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantomas and friends

...returns
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 13:17

Yeaaaaah !! Very Happy Very Happy

Voilà en gros comment ça s'est passé. C'est un peu long, mais il faut que je raconte...

Avant tout, je n'avais pas mon ampli, vu qu'il était resté à Seraing, au local de répète d'Adeslave. Déjà, ça fait touriste Smile (pour changer, vous me direz...) Deuxièmement, je n'avais pas de gratte adéquate, donc j'avais emprunté la Washburn d'un pote, à la forme complètement abracadabrante, accordée en si. Re-touriste Smile Genre : "Salut, je viens auditionner, mais j'ai pas de matos..." Very Happy

Je m'amène donc au local (j'avais quand même pris mon pédalier et ma bonne Jackson, on ne sait jamais) et on était deux à se présenter pour la place. L'autre type : un gros frimeur de Liège qui faisait le malin avec son matos (j'ai même pas regardé ce qu'il avait...) Je lui propose de commencer le premier, il ne se fait pas prier...

Le gars commence alors à taper des solos très rapides mais à la n'importe quoi pour l'oeil et l'oreille avertis. Il enchaîne les plans en tapping à la Kerry King. LOL. Là-dessus, je me dis : "J'espère qu'ils ne vont pas se laisser impressionner par l'aspect visuel du truc, parce que ça ne tient pas la route..." Premier mauvais point pour lui : il jouait à fond de cale sans se soucier des autres, juste pour faire de l'esbrouffe, et les gars s'impatientaient les bras croisés en attendant qu'il finisse son show.

Ensuite, il joue FF avec eux... La cata ! A mon avis, il n'a pas dû écouter le bon morceau... Il était paumé et faisait n'importe quoi. Ils jouent le morceau jusqu'au premier refrain. Après, ils jouent leur morceau qu'on avait dû apprendre à l'oreille. Déjà, il dit : "C'était trop dur de retrouver à l'oreille et j'ai juste le début..." Il faut savoir que le son est très bon et que c'est très facile à retrouver à l'oreille. Mais bon... Un bon vieux trouduc, quoi ! Il me faisait un peu penser à Dominique "Je connais tout et je fais le malin". Pour ce morceau donc, c'était pire. Il n'avait vraiment rien bossé et c'était pourri. Ils le jouent également jusqu'au premier refrain.

Ils lui demandent ensuite de taper des riffs et des solos personnels pour montrer un peu ce qu'il fait. Il lâche alors un riff à la n'importe quoi dont la clarté et la précision descendent en droite lignée de "Battles in the north"... Il entame ensuite un solo encore plus cacophonique que ce qu'il avait fait au début. Il arrête, et le batteur lui demande avec un petit sourire : "Les solos à la Slayer, c'est bien, mais tu sais faire un truc mélodique ?" Putain, j'ai failli éclater de rire. Mais lui n'a même pas capté l'ironie. Il a répondu que bien sûr, mais il n'en a pas fait... Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Applaudi

Ensuite, c'était mon tour. Je branche cette gratte avec laquelle je n'ai jamais joué... pas facile. Un peu comme quand on passe d'un diesel à une essence... On cale. Mais je me suis bien concentré et ça a bien été. On joue FF et là, je vois une lueur de plaisir dans leurs yeux, genre : "On reconnaît le morceau..." On arrête aussi au premier refrain, histoire d'être équitable avec l'autre. On joue leur morceau, que j'avais bien bossé, et le truc drôle, c'est que je le connaissais mieux qu'eux, vu que c'est un nouveau qu'ils viennent juste d'enregistrer et qu'il ne l'ont pratiquement jamais joué. On était tous morts de rire... sauf l'autre con, bien sûr. Il commençait un peu à se sentir mal.

Ils m'ont ensuite demandé de taper quelques riffs et des solos. J'ai donc pris ma gratte à moi, histoire de jouer avec un instrument que je connais bien et de mettre les chances de mon côté. J'ai tapé des petits riffs death bien rythmés et ils m'ont accompagné à l'impro. C'était cool... Après, j'ai tapé des petits plans solo, rien de super impressionnant (j'étais quand même un peu stressé et ça ne servait à rien que je m'embarque dans des plans de fou...) mais bien foutus juste comme il faut, pendant même pas une minute. Je leur demande si je dois encore leur montrer des trucs, et ils me répondent : "Non, non, ça va comme ça !" Very Happy

Ils vont délibérer et reviennent pour dire que l'autre joue bien mieux que moi, mais que c'est quand même moi qu'ils prennent... Ahahaha !! Quoi de plus logique ! J'ai dû me faire violence pour ne pas rire. En fait, ils n'ont pas voulu le choquer, ils avaient bien capté que c'était un gros merdeux, et ils l'ont brossé dans le sens du poil. Il ont dit qu'il était meilleur mais que je convenais mieux. Ce type est tellement trou de balle qu'il n'a pas capté que c'était un énorme baratin. Il était fâché... Ils ont passé 1/4 h à lui présenter les choses de manière sympa. Ils ont vraiment été très chouettes avec lui.

Donc voilà, je joue avec eux. Ils m'ont dit qu'ils ont besoin de quelqu'un pour hausser un peu le niveau. Smile C'est gai !! Ils m'ont passé leurs CD, et c'est vachement bien foutu. Le son était trop pourri à Lodelinsart, ça n'a rien à voir. Les compos n'ont rien de révolutionnaire, mais c'est vraiment bien. Je suis sûr que Jimmy aimera. Gros son, riffs bien pétants, batterie triggée, mélodie. Il y a des compos qui font penser à "In Flames". D'ailleurs, on va reprendre "Only for the weak", si je ne m'abuse. Je ne connais pas encore ce morceau.

Pour les concerts, je ne sais pas encore quand sera mon premier. On va en discuter vendredi. Ils jouent à Malonne. Je vais les voir et on mettra les choses au point. En tout cas, j'espère bien jouer le 14 janvier avec Aborted et In-Quest !! Je serai prêt ! Je vous tiens au courant de l'évolution des choses. Wink

Maintenant, je vais aller acheter une 7 cordes. C'est l'occasion. Depuis le temps que j'en veux une... Je vais sûrement en acheter une de milieu de gamme, vu que je dois me presser et que je n'ai pas le temps de bien choisir. J'en achèterai sans doute une vraiment bonne plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 13:50

Chapeau l'artiste! Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Chapeau

Ca s'est fait vite en tout cas! 2 prétendants seulement!

Il faudra qu'on Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Sante pour fêter ça mon gars!

En espérant que tu t'intègres bien à leur groupe!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 13:54

Val a écrit:
L'autre type : un gros frimeur de Liège qui faisait le malin avec son matos

No comment, on a compris! Laughing

Il lâche alors un riff à la n'importe quoi dont la clarté et la précision descendent en droite lignée de "Battles in the north"... Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3 Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3 Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3 dommage que Mic ne comprendra pas, faudra lui faire écouter!

Le batteur lui demande avec un petit sourire : "Les solos à la Slayer, c'est bien, mais tu sais faire un truc mélodique ? Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3 Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3 Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3 Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3


Gros son, riffs bien pétants, batterie triggée, mélodie. Il y a des compos qui font penser à "In Flames". D'ailleurs, on va reprendre "Only for the weak", si je ne m'abuse. Je ne connais pas encore ce morceau. Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Ok moi aussi je devrais aimer alors! Only for the weak! Mon dieu, THE morceau!

Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 14:00

Fantomas a écrit:
Chapeau l'artiste! Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Chapeau

Ca s'est fait vite en tout cas! 2 prétendants seulement!

Il faudra qu'on Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Sante pour fêter ça mon gars!

En espérant que tu t'intègres bien à leur groupe!

Merci Very Happy

J'espère aussi bien m'intégrer à leur groupe. En tout cas, ce sont de chouettes gars (et gonzesse) On fêtera ça.

Sinon, ils avaient eu un autre prétendant la semaine précédente. Le type jouait avec une pièce de monnaie à la place de l'onglet... No comment ! Comme Dominique, quoi... Very Happy Si ça tombe, c'était lui... Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3 Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 15:09

Val a écrit:
Fantomas a écrit:
Chapeau l'artiste! Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Chapeau

Ca s'est fait vite en tout cas! 2 prétendants seulement!

Il faudra qu'on Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Sante pour fêter ça mon gars!

En espérant que tu t'intègres bien à leur groupe!

Merci Very Happy

J'espère aussi bien m'intégrer à leur groupe. En tout cas, ce sont de chouettes gars (et gonzesse) On fêtera ça.

Sinon, ils avaient eu un autre prétendant la semaine précédente. Le type jouait avec une pièce de monnaie à la place de l'onglet... No comment ! Comme Dominique, quoi... Very Happy Si ça tombe, c'était lui... Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3 Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3

Shocked Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3

Sinon je pense que Mystica devait jouer en octobre avec Misanthrope (mes chouchoux) au Phoenix de Liège mais le concert ne s'est pas fait. J'espère qu'ils remettront ça ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 15:20

Oui, ils ont dû annuler car le Phoenix est fermé maintenant. J'ai eu la chance d'y jouer juste avant Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Chapeau

J'espère qu'ils (qu'on Wink) remettra ça, et avec moi de la partie. Smile Partager la scène avec Misanthrope, c'est pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
e V i l i n V @ d e r
Peter's Creator
Peter's Creator
e V i l i n V @ d e r


Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : ???
Date d'inscription : 06/11/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:21

YEAH VAL !!!

A aucun moment je n'ai douté de toi ... congratulations cheers

Super anecdote au passage, tu pourrais écrire une nouvelle là-dessus Wink

Et bien je suis vraiment content que tu puisses enfin te défouler avec un groupe plus extrême ! Mais une chose me choque un peu ... hé oui tu vas avoir une 7 cordes avant moi et j'ai du mal à l'avaler ... mdrrrr pffffff

Enfin soit, fais-en bon usage (ce dont j'en suis certain) et fais-moi plaisir, achète une Jackson Very Happy

Ps: ils jouent ce vendredi à Malonne ? Ai-je bien compris ? Si tu y vas j'irais bien faire un tour là-bas aussi (tu me fileras les détails si tu veux bien).

VIVE LE GROOOOOOS SON Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilinvader77
e V i l i n V @ d e r
Peter's Creator
Peter's Creator
e V i l i n V @ d e r


Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : ???
Date d'inscription : 06/11/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:23

Euh ... tu veux bien ajouter un "s" à : que tu puisse ... lollll merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilinvader77
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:27

e V i l i n V @ d e r a écrit:


Et bien je suis vraiment content que tu puisses enfin te défouler avec un groupe plus extrême ! Mais une chose me choque un peu ... hé oui tu vas avoir une 7 cordes avant moi et j'ai du mal à l'avaler ... mdrrrr pffffff


Laughing voilà!

ps: normalement tu sais le faire en cliquant sur "éditer" en haut à droite de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
e V i l i n V @ d e r
Peter's Creator
Peter's Creator
e V i l i n V @ d e r


Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : ???
Date d'inscription : 06/11/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:32

lol oui mais la faute était trop énooooorme !!!!!!

Si Monsieur Somja avait vu ça ... ouille, dites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilinvader77
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:33

e V i l i n V @ d e r a écrit:
lol oui mais la faute était trop énooooorme !!!!!!

Si Monsieur Somja avait vu ça ... ouille, dites !

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? 0
Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? 1
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 15:52

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Jean

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3 Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3 Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3

Pour le concert de vendredi, c'est à l'ancienne "Ferme Blanche". On peut difficilement faire plus près de chez toi... Smile Je dirais même, de chez vous. Venez ! Smile

Le 02/12/2005
Festival : LL-METAL TOUR
Ven 02/12/05 – 6pm
Au WHITE ROCK
(ancienne Ferme Blanche)
MALONNE(Namur)
MYSTICA+ IFA+ DARK SENSATION +KILL MY DOLL +Corte en La Culpa


Je serai sûrement là entre 19 et 20h.

Pour la guitare, tu veux parler de celle-là ?

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Christian_Olde_Wolbers_7-String_Dinky_Arch_Top_md

A mon avis, elle doit quand même être un peu chère... Et vu que, comme j'ai dit, je suis pressé et n'ai pas le temps de faire une étude de marché, je vais sûrement en prendre temporairement une de milieu de gamme, histoire de ne pas faire d'erreur. D'autant plus que toutes les 7 cordes haut de gamme que j'ai trouvées n'ont pas de Floyd (et j'en veux un). Les seules bonnes qui en ont un, ce sont les signatures de Vai et de Petrucci, à seulement 2500 euros, comme ils disent... Merci !

Par contre, j'ai trouvé chez Music Store ceci parmi d'autres...

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Git0002689-000

... à 231 euros ! Le prix laisse présager de la merde, mais ça vaut la peine d'aller essayer pour s'en rendre compte par soi-même. Elle n'a sûrement pas la qualité d'un haut de gamme, mais si elle se défend bien pour ce qu'elle vaut, je ne peux pas regretter l'achat. A un prix pareil... Même si dans 6 mois j'en achète une bonne (sûrement Smile). Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas foncer tête baissée pour débourser 1500 ou 2000 euros. Je veux être sûr de mon coup. Si elle a un bon petit son (enfin, gros son, je veux dire Smile) et qu'elle est bien maniable et confortable, je l'embarque. En fait, j'ai l'intention de la comparer à la Jackson que j'ai rachetée à Jeff. Si elle a la même qualité, she'll be mine... Par après, elle me servirait de backup pour les concerts. En plus, elle a de la gueule ! Elle me plaît bien. On verra... Ce qui est sûr, c'est qu'il m'en faut une ce w-e ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
e V i l i n V @ d e r
Peter's Creator
Peter's Creator
e V i l i n V @ d e r


Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : ???
Date d'inscription : 06/11/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 16:08

Ah ah ah, un concert juste à côté du club où j'ai probablement fait le plus de sorties l'année passée ... vive le choc des cultures !

Cool moi je serai là en tout cas Very Happy

Et toi Fantomas ???

OUi c'est bien la jackson qui est dans ma ligne de mire pour l'instant ... (ah la la, jouer avec le son de mon pote Christian O.Wolbers 8) ) et je crois qu'elle ne dépasse pas les 1.500 €, ce qui est un peu plus que ma Kelly (euh celle de Michaël pardon ... hi hi) enfin si elle fait ce prix-là c'est de la good quality je pense Smile

Moi je m'en fous hein du floyd tu sais bien, je suis un grand fan de désaccordages, réaccordages etc ... lollll

PS: tu joues déjà avec Mystica ce vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilinvader77
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 16:32

e V i l i n V @ d e r a écrit:
PS: tu joues déjà avec Mystica ce vendredi ?

Non, quand même pas... Je connais juste un morceau et on n'a pas encore fait de répète ensemble.

Moi, le Floyd, il me le faut. Je suis très fan de technique, tu sais Smile, et je n'envisage pas seulement la 7 cordes pour des grosses rythmiques, mais également pour les solos avec plus de possibilité de notes. Le sweeping sur 7 cordes, mon dieu ! Very Happy Et les solos sans vibrato, je me sentirais trop nu et limité dans mon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
e V i l i n V @ d e r
Peter's Creator
Peter's Creator
e V i l i n V @ d e r


Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : ???
Date d'inscription : 06/11/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 16:43

Ah bon, tu aimes faire de jolis "soli" toi ? Tu m'étonnes Laughing

Mais pour le sweeping sur 7 cordes, tu dois absolument te faire greffer un doigt supplémentaire ... mais on n'en vend que sur Pluton, désolé ! Sinon si tu en veux un "tombé du camion", adresse-toi à un certain Peter T, qui lui en utilise souvent pour faire le tour du manche (c'est plus facile avec une 4e phalange hein Wink ) mais là on dévie encore dans mon délire "gros accords" Rolling Eyes sorry

A vendredi alors !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilinvader77
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 10:56

e V i l i n V @ d e r a écrit:
Ah ah ah, un concert juste à côté du club où j'ai probablement fait le plus de sorties l'année passée ... vive le choc des cultures !

Cool moi je serai là en tout cas Very Happy

Et toi Fantomas ???


Je viendrai!!!! Mais je ne sais pas à quelle heure encore. Ce ne sera surement pas à 18h00 en tout cas, je pense que 20h sera possible, le temps de finir cette bouffe de Sainte-Barbe, faire un petit coucou à Nancy et puis direction Malonne.

Jimmy: Donc c'est sur la route menant à Namur après Floreffe alors (Basse-Sambre et continuation)? C'est le ferme-boîte qu'on voit de loin sur la route? Je vous rejoindrai là-bas directement.

Val: Tu viens entre 19h et 20h et tu restes après je suppose? Ou tu viens uniquement entre ces heures? Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Sante
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 12:50

Fantomas a écrit:
Val: Tu viens entre 19h et 20h et tu restes après je suppose? Ou tu viens uniquement entre ces heures? Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Sante

M'enfin, bien sûr que je reste toute la soirée ! Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Thrasher

C'est juste que je ne serai pas là pour le début. Ne t'en fais pas, on aura bien le temps de Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Sante

PS : C'est bien cette grosse ferme dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 18:38

Val a écrit:
Fantomas a écrit:
Val: Tu viens entre 19h et 20h et tu restes après je suppose? Ou tu viens uniquement entre ces heures? Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Sante

M'enfin, bien sûr que je reste toute la soirée ! :trasher:

C'est juste que je ne serai pas là pour le début. Ne t'en fais pas, on aura bien le temps de Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Sante

PS : C'est bien cette grosse ferme dont tu parles.

Bête question de ma part! Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Banghead

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 11:16

Désolé d'être parti plus tôt mais j'étais vraiment crevé de la journée.

Ca s'est bien passé?

To Val; je t'ai cherché pour te dire que je partais mais je ne t'ai point vu?????

En attendant la prochaine avec toi sur scène!! Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Guitare
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 11:57

Je suis sur le c**! Very Happy

Je vous explique:

Ici au boulot je m'occupe également du budget et des comptes du centre culturel de Presles.

Je téléphone à la présidente du centre pour convenir d'un rendez-vous pour le budget 2006. On le fixe et puis elle me demande comment ça s'était passé à la Sainte-barbe. Je lui dis que c'était chouette, que j'avais bien mangé mais que je m'étais éclipsé assez tôt pour aller voir un concert.

Elle me demande quoi évidemment. Je lui explique qu'un pote vient d'intégrer un groupe de metal belge et que c'était un petit festival avec des groupes peu connus. Je sais qu'elle a écouté pas mal de metal et que son mari (le fils du bourgmestre) est un amateur de metal aussi.

Elle me demande donc le nom. Je lui dis "Mystica".
Sa réponse: "Ha oui Mystica! Je ne connais pas vraiment mais je connais Alain Depré (ou un truc dans le genre). Je lui demande de le décrire et en fait je comprends vite que c'est la bassiste du groupe!

Le monde est petit!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 12:18

Trop fort ! Very Happy Effectivement, c'est le bassiste.

Sinon, pour vendredi, pas de problème, ça m'a fait plaisir de te voir. Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Chapeau

Quand tu t'es barré, j'étais dans la bagnole d'un pote. On écoutait de la musique tellement le concert était de bonne qualité...

Sinon, l'organisation du concert était plus que merdique. Mystica a joué à 1h30 au lieu de 23h30... Ce qui fait qu'il n'y avait presque plus personne dans la salle. Ils étaient dégoûtés. Heureusement qu'on était un bon petit groupe de 7 ou 8, vu qu'on représentait la moitié du public... pale

Niveau son, je comprends beaucoup mieux maintenant pourquoi ils sont contents que le guitariste se barre... Il a un son méga pourri et super amplifié par des racks, pré-amp, etc. Il a peut-être bien du super matos, mais il s'en sert comme une bite. Au final, pendant le concert, on n'entend que lui. Même la batterie triggée était camouflée. D'après eux, c'est comme ça à chaque concert, il joue deux fois plus fort que les autres. Maintenant que je connais les morceaux, je peux affirmer qu'il a saboté leur performance. Normalement, il y a pas mal de guitares harmonisées très sympathiques et des passages bien lourds. Mais là... Si Cathy n'avait pas joué, c'était la même chose...

Et puis, j'ai beaucoup aimé le petit mot que Jimmy m'a glissé à l'oreille pendant un solo : "Je crois que tu vas y arriver..." Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Lol3 No comment !

Bon, ben, on va essayer d'améliorer ça. Ca ne devrait pas être trop dur. Niveau son, je crois que je n'ai rien à lui envier, et pour la balance, il suffit de ne pas jouer trop fort... Vous viendrez nous voir et vous me direz quoi. Wink

Pour les bonnes nouvelles, je vais faire ma première répète dimanche prochain et je vais jouer avec eux dès janvier. Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Chapeau Pratiquement, ça signifie que ce concert-ci devrait être mon premier :

Le 05/01/2006
Concours : EMERGENZA
Lieu : SCHAERBEEK(B)
http://www.emergenza.net

Je ne sais pas ce que c'est comme concours. Apparemment, c'est un concours international... Si ça se trouve, c'est un truc vachement médiatisé.

Mais surtout ça !!! Là, vous devez venir... Wink

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Normal_fond%20affiche%20projet%20%20basse%20def%2001bis

Je vais pas stresser du tout ce jour-là ! Je vais encore péter en montant sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
Terrylingus
Loomis's God
Loomis's God
Terrylingus


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Localisation : Kaamelott
Emploi : bah je sert à rien oO
Date d'inscription : 03/12/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 16:22

on m'a parlé d'emergenza pcq on a voulu le faire aussi mais parait que c'est de l'arnaque...

les resultats des groupes sont " comptés " par vote du publique...

le groupe qui amène deux bus de copains est sûr de gagner quoi .

je vous en reparle plus tard pcq je dois etudier et je sais plus trop ce qu'on m'a dit d'autre là dessus.

SINON : Mystica c'est du bon , c'etait je diraids même , mtn j'espere que ça va devenir exellent muhuha!!!

vivment qu'on voi Val s'éclater sur scène Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baraki.net
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:21

UP for the fun (and for the défi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Terrylingus
Loomis's God
Loomis's God
Terrylingus


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Localisation : Kaamelott
Emploi : bah je sert à rien oO
Date d'inscription : 03/12/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:27

for the défi surtout ^^ aller up tout Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baraki.net
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:46

Petite nouvelle du front.
Bart et moi avons décidé qu'il valait mieux que je quitte Mystica.
D'une part, à cause de mon agenda avec IQ et Emeth, je ne étais libre que pour le quart des prochains concerts. D'autre part, au niveau de la motivation, ça faisait beaucoup trop longtemps que je me trainais. Je restais juste parce qu'on est potes et pour aider le groupe à ne pas sombrer, mais là, ça devenait trop dur. Je faisais pire que mieux en restant.
J'imagine qu'ils vont chercher un nouveau soliste. Je ne sais pas encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terrylingus
Loomis's God
Loomis's God
Terrylingus


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Localisation : Kaamelott
Emploi : bah je sert à rien oO
Date d'inscription : 03/12/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:32

arf ça y est c'est fait , je savais que ça ne durerait plus , on espere que tu t'éclate bien ac in quest et surtout emeth Wink LA 5 EST TERRIBLE mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baraki.net
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:38

Tu ne joueras donc pas avec eux à Namur le 22 mars?
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Val
Romeo's Teacher
Romeo's Teacher
Val


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare
Emploi : bof
Date d'inscription : 14/10/2005

Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:53

Non, sauf s'ils n'ont personne d'autre et qu'ils veulent que je dépanne.
Je suis toujours ok pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?   Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous connaissez le nouveau guitariste de Mystica ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos
» Mystica news
» Les plus laides pochettes selon vous
» Metal (mode humoristique)
» Le sport et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantomas and friends :: Metal/Musique :: Full Metal Sound-
Sauter vers: