Fantomas and friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantomas and friends

...returns
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rêves prémonitoires ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
e V i l i n V @ d e r
Peter's Creator
Peter's Creator
e V i l i n V @ d e r


Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : ???
Date d'inscription : 06/11/2005

Rêves prémonitoires ... Empty
MessageSujet: Rêves prémonitoires ...   Rêves prémonitoires ... Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 19:29

Je vais vous raconter une rêve que je fais assez souvent, par périodes :

En fait le décor est à chaque fois différent, mais correspond à des endroits qui me sont familiers, genre ...

... je suis dehors dans mon jardin, et un avion tourne au-dessus de la maison. Il tourne, il tourne, et finit par s'écraser ! Heureusement il s'écrase sur les maisons voisines ... et chaque fois c'est pareil, je suis épargné !

... je suis au foot à l'entraînement (dernier rêve fait il y a deux jours), et rebelote, un avion tourne, tourne, mais s'écrase dans le champ voisin ... encore une fois je suis épargné !

Franchement, je me demande ce que ça peut signifier ! Est-ce que je dois comprendre que je suis né sous une bonne étoile, et que la vie m'épargnera de ses misères ? Où alors est-ce que mes voisins vont mourir en avion (ou sous un avion lol) ? Est-ce que je dois éviter de prendre l'avion ?

Mystèèèèèèère !

PS : Faites-vous des rêves récurrents ? Expliquez-moi ça m'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilinvader77
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Rêves prémonitoires ... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires ...   Rêves prémonitoires ... Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 16:16

Haha je te reconnais bien là Evilinv@der...

Je vais raconter ce que je t'avais déjà dit sur ton 1er blog.

A savoir que je n'ai pas de rêve (récurrents ou pas, prémonitoires ou pas) bien précis comme tu expliques le tien mais ce sont plutôt des images dont je n'ai aucun souvenir quand je me réveille mais qui apparaissent après dans la vie de tous les jours et dans bcp d'endroits.

En fait, il m'arrive fréquemment de me rendre compte que la situation que j'ai devant moi (avec ou sans personne, dans un endroit familier ou pas,....) m'est déjà connue comme si j'avais eu un flash précédemment à la situation. Et quand je parle d'images, je peux même dire des photos car c'est juste le temps d'un instant comme pour une photo!

C'est très rare quand je me souviens de mes rêves pour pouvoir les expliquer.

Maintenant en revenant sur tes rêves avec cet avion qui s'écrase, je dirais, en rejoignant ce que j'ai dit, qu'il est possible qu'il soit prémonitoire pour toi voir pour d'autres personnes vu qu'il ne t'arrive rien sauf de voir la scène. Et la différence avec moi, c'est que c'est comme une vidéo qui repasse régulièrement dans tes rêves avec des nuances à chaque fois (décor, endroits).
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Terrylingus
Loomis's God
Loomis's God
Terrylingus


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Localisation : Kaamelott
Emploi : bah je sert à rien oO
Date d'inscription : 03/12/2005

Rêves prémonitoires ... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires ...   Rêves prémonitoires ... Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 16:37

hhhhééééé moi aussi je fait ça!!! des coup je regarde la télé et je me dit tiens j'ai dja vu que je faisait ça ... ou encore en allant faire les courses , jme dit tiens je l'ai deja vu pousser son cadille lui , plain de trucs ains mais j'arrive pas à me l'expliquer!! Rêves prémonitoires ... Banghead
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baraki.net
Marc Vernon
Ariel Jacobs
Ariel Jacobs
Marc Vernon


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM
Emploi : Déconneur
Date d'inscription : 13/10/2005

Rêves prémonitoires ... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires ...   Rêves prémonitoires ... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 2:48

Pour ma part, j'ai rêvé que le futur album des Mets avait un excellent son ? confused
Qu'est ce que cela peut bien vouloir signifier ? Rêves prémonitoires ... Angel_gi

Crying or Very sad DESOLE, J'AI PAS PU M'EN EMPECHER ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivacite.be/
Fantomette
Super Mother
Super Mother
Fantomette


Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Vitrival
Emploi : Courtisane du grand Fantomas
Date d'inscription : 16/10/2005

Rêves prémonitoires ... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires ...   Rêves prémonitoires ... Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 19:32

Fantomette va encore casser l'ambiance mais en parlant de rêves, j'en ai fait un y a des années qui m'a donné la chair de poule, et j'en parle encore régulièrement, pouvez demander à Fantomas...

J'avais environ 10-12 ans je pense, et j'ai rêvé que j'allais voir une voyante qui me disait que j'allais mourir en 2008 ou à 28 ans (suis née en 1980), je ne sais plus... Je sais que ce n'est qu'un rêve, mais plus on s'en rapproche, plus ça me fait peur, au point que j'en ai parlé avec des collègues qui m'ont dit que ça pouvait signifier une "mort" autre que la fin de la vie, comme par exemple un mariage (c'est déjà pas ça), la venue d'un enfant ou autre chose qui marque la fin d'une période pour en commencer une nouvelle...

Toujours est-il que je crois que je vais me tenir à carreaux en 2008 et que je vais éviter toute situation dangereuse, mais si c'est comme dans Destination Finale, j'aurai beau faire ce que je veux, si mon heure est arrivée.... Rêves prémonitoires ... Mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com
Fantomas
Lord of terror
Lord of terror
Fantomas


Nombre de messages : 3972
Age : 45
Localisation : Vitrival et ailleurs
Emploi : Maître du monde en devenir
Date d'inscription : 13/10/2005

Rêves prémonitoires ... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires ...   Rêves prémonitoires ... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:47

Fantomas a écrit:
Haha je te reconnais bien là Evilinv@der...

Je vais raconter ce que je t'avais déjà dit sur ton 1er blog.

A savoir que je n'ai pas de rêve (récurrents ou pas, prémonitoires ou pas) bien précis comme tu expliques le tien mais ce sont plutôt des images dont je n'ai aucun souvenir quand je me réveille mais qui apparaissent après dans la vie de tous les jours et dans bcp d'endroits.

En fait, il m'arrive fréquemment de me rendre compte que la situation que j'ai devant moi (avec ou sans personne, dans un endroit familier ou pas,....) m'est déjà connue comme si j'avais eu un flash précédemment à la situation. Et quand je parle d'images, je peux même dire des photos car c'est juste le temps d'un instant comme pour une photo!

C'est très rare quand je me souviens de mes rêves pour pouvoir les expliquer.

Maintenant en revenant sur tes rêves avec cet avion qui s'écrase, je dirais, en rejoignant ce que j'ai dit, qu'il est possible qu'il soit prémonitoire pour toi voir pour d'autres personnes vu qu'il ne t'arrive rien sauf de voir la scène. Et la différence avec moi, c'est que c'est comme une vidéo qui repasse régulièrement dans tes rêves avec des nuances à chaque fois (décor, endroits).

Le Soir en parle!

L’impression de « déjà vu » liée au cerveau
Rédaction en ligne

lundi 12 novembre 2007, 08:34

L’une des deux zones du cerveau sollicitée pour faire appel à la mémoire enregistre seulement les aspects généraux d’un événement, ce qui pourrait expliquer que des personnes sont persuadées de se rappeler un fait qui ne s’est jamais produit, selon une nouvelle étude.

Le lobe temporal médial, situé à la base du cerveau, se focalise sur des faits spécifiques relatifs à l’événement tandis que le réseau pariétal, qui se trouve sur le haut du cerveau, en mémorise l’essentiel sans détail, expliquent les auteurs de l’enquête publiée dans le Journal of Neurosciences.

La mémoire humaine n’est pas similaire à celle d’un ordinateur, à savoir qu’elle n’est pas totalement exacte tout le temps, note le Dr Roberto Cabeza, un neurologue de l’école de médecine de l’université Duke (Caroline du nord, sud-est), le principal auteur de cette recherche.

« Fréquemment des gens sont persuadés de la réalité d’événements passés même s’ils ne sont pas produits », relève-t-il.

Pour comprendre pourquoi des personnes peuvent être aussi certaines de se rappeler d’événements imaginaires, ces neurologues ont scanné le cerveau de volontaires en parfaite santé mentale avec un IRM, un système d’imagerie par résonance magnétique, alors qu’ils étaient soumis à des tests reconnus de mémoire réelle et imaginée.

Le MRI permet de montrer les zones du cerveau actives durant des exercices mentaux.

Ces examens ont révélé que les sujets très sûrs de leur mémoire montraient un accroissement de l’activité cérébrale dans le lobe temporal médial qui mémorise de nombreux détails très spécifiques et concrets d’un événement.

En revanche, les sujets s’étant aussi montrés certains de leur mémoire au sujet d’événements qui se sont avérés imaginaires avaient une plus grande activité cérébrale dans le réseau pariétal frontal.

Les personnes retirant leurs souvenirs prioritairement de cette zone ne peuvent se rappeler que de généralités sur des événements et, bien que certains de leurs souvenirs, peuvent se tromper.

Cette découverte pourrait aider les médecins à mieux évaluer les changements de la mémoire qui interviennent avec le processus normal du vieillissement, et même conduire à la mise au point d’outils capables de détecter de façon précoce la maladie d’Alzheimer, selon le Dr Cabeza.

Des études précédentes ont montré qu’un cerveau humain qui vieillit normalement perd généralement plus vite la capacité de mémoriser des faits précis que celle de se rappeler d’impressions générales.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantomas.easyforumpro.com
Terrylingus
Loomis's God
Loomis's God
Terrylingus


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Localisation : Kaamelott
Emploi : bah je sert à rien oO
Date d'inscription : 03/12/2005

Rêves prémonitoires ... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires ...   Rêves prémonitoires ... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:03

ça n'apporte quand meme pas de réponse clair au sujet des déja vu ^^

peut être que je devrais le lire l'esprit moins encombré par des équations différentielles mais ça ne me dit pas clairement pq à un moment donner je peux imaginer de façon précise ce qu'il va se passer dans deux trois secondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baraki.net
Contenu sponsorisé





Rêves prémonitoires ... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires ...   Rêves prémonitoires ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves prémonitoires ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantomas and friends :: Paranormal-
Sauter vers: