| Metallica (mode non humoristique) | |
|
|
Le meilleur Metallica, c'est | Kill 'em all | | 0% | [ 0 ] | Ride the lightning | | 0% | [ 0 ] | Master of puppets | | 80% | [ 4 ] | ... and justice for all | | 20% | [ 1 ] | Black album | | 0% | [ 0 ] | Load | | 0% | [ 0 ] | Reload | | 0% | [ 0 ] | Garage inc | | 0% | [ 0 ] | S&M | | 0% | [ 0 ] | St Anger (ben quoi?) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fantomas Lord of terror
Nombre de messages : 3972 Age : 45 Localisation : Vitrival et ailleurs Emploi : Maître du monde en devenir Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Metallica (mode non humoristique) Mar 20 Déc 2005 - 11:22 | |
| Rendons hommage tout de même à un des groupes si pas le groupe qui nous a fait découvrir et aimer le metal. Je sais que nous ne serons que 5 à voter mais j'ai tout de même envie de faire ce petit sondage. A vous de décider quel sera l'album qui sortira 1er, même si j'ai déjà ma petite idée dessus. Avec argumentation ou pas, je vous laisse le choix de vous justifier ou non! tsss y'a rien à faire, je sais pas rester sérieux... | |
|
| |
Marc Vernon Ariel Jacobs
Nombre de messages : 763 Age : 48 Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM Emploi : Déconneur Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) Mar 20 Déc 2005 - 17:16 | |
| Pas facile ...
Mais j'ai choisi "Master of Puppets" ... Pourquoi ? Un tout (forcémement!). Les compos, les riffs, la puissance, la recherche... Plus je l'écoute et plus je l'aime ! Un album qui va maintenant avoir ... 20 ans ! Quel bail ... J'me fait vieux !
Mon top 3 : Master of Puppets - Metallica (Black) - S&M. Celui que j'aime le moins : Kill 'em All. | |
|
| |
Fantomas Lord of terror
Nombre de messages : 3972 Age : 45 Localisation : Vitrival et ailleurs Emploi : Maître du monde en devenir Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) Mar 20 Déc 2005 - 17:42 | |
| A propos, je ne sais jamais si il faut dire "Black Album" ou "Metallica"....
Sinon mon top 3:
Master of Puppets - Ride the lightning - Justice for all
Mais le Black restera aussi celui qui m'a ouvert au groupe et je dirais même au metal en général!!!
Celui que j'aime le moins: St Anger | |
|
| |
e V i l i n V @ d e r Peter's Creator
Nombre de messages : 1731 Age : 46 Localisation : ??? Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) Mar 20 Déc 2005 - 19:12 | |
| Je vote PUPPETS mais j'ai du mal à mettre de coté JUSTICE ! L'album parfait serait un mélange entre ces deux-ci ... en faisant le tri des morceaux moins "utiles" on obtiendrait un fameux feu d'artifice ! Des compos super recherchées et super puissantes à la fois ... mmm
Ne négligeons pas le Black Album qui pour moi aussi fut le point de départ de mon aventure metal ... mais bon il est peut être un peu trop connu pour avoir un jugement objectif ! | |
|
| |
Val Romeo's Teacher
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : sur mon vélo et derrière ma guitare Emploi : bof Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) Mer 21 Déc 2005 - 11:55 | |
| Allez, pour être original... Master ! Pour la qualité et la recherche des morceaux. Et comme dit Collins, on ne s'en lasse pas. Quand on a décidé de reprendre Master avec Adeslave, ça faisait des années que je n'avais plus écouté Metallica. J'ai donc mis le CD dans mon lecteur pour travailler le morceau, et pour finir, ça a dérapé et j'ai joué tout l'album tellement ça m'emballait. Dans les jours qui ont suivi, j'ai fait la même chose avec les 4 autres (oui, pour moi, Metallica ne possède que 5 albums ), mais aucun ne m'a procuré la même sensation. Ceci dit, Justice le suit d'assez près, mais est, dans son intégralité, moins emballant. Quand je pense que Master of Puppets est le premier CD de Metallica que j'ai acheté, sans les connaître. J'avais juste entendu parler du nom. Je venais de découvrir le hard avec les Guns et Alice Cooper et je cherchais d'autres groupes. Et bien, j'ai tout simplement détesté... C'était la première fois que j'entendais du thrash et c'était trop violent pour moi. Vous voulez connaître la suite ? Je l'ai revendu... C'est après m'être fait l'oreille sur le Black que je m'y suis réintéressé (environ un an après), que je l'ai racheté et que j'ai adoré Metallica. Tout c'est vraiment fait de manière évolutive, chez moi. Je ne suis pas tombé dedans directement. Et maintenant, je me démets les cervicales sur du Aborted ! | |
|
| |
Fantomas Lord of terror
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) Mer 21 Déc 2005 - 12:15 | |
| Merci pour ce bref aperçu historique Val! Moi aussi ça s'est fait progressivement, j'avais d'ailleurs fait un blog sur mon évolution dans le metal avec mes albums clés mais malheureusement il a semble-t-il été piraté et effacé! J'étais dégouté, ça m'avait pris tellement de temps... | |
|
| |
Terrylingus Loomis's God
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Kaamelott Emploi : bah je sert à rien oO Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) Jeu 1 Mar 2007 - 18:44 | |
| | |
|
| |
e V i l i n V @ d e r Peter's Creator
Nombre de messages : 1731 Age : 46 Localisation : ??? Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) Jeu 1 Mar 2007 - 19:04 | |
| Bin moi je trouve qu'il a déjà chanté beaucoup plussss piiiiire que ça ! Le son est super en puls mais je m'en vais quand même sur le lien Monsters of Rock 91 ... | |
|
| |
Terrylingus Loomis's God
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Kaamelott Emploi : bah je sert à rien oO Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) Jeu 1 Mar 2007 - 19:13 | |
| oui je l'ai vu j'ai aussi cliqué dessus | |
|
| |
Marc Vernon Ariel Jacobs
Nombre de messages : 763 Age : 48 Localisation : Vivacité Aller-Retour - 99.3 FM Emploi : Déconneur Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) Lun 11 Juin 2007 - 0:38 | |
| News sur le futur album :
Dans une interview du 22 Mai, Rob Trujillo, nous apprend quelques nouvelles très interessantes concernant le futur album. Tout d'abord, les pistes de batterie sont actuellement enregistrées pour 14 morceaux. Le groupe fait un petit break puis se mettra à nouveau à enregistrer ce qui lui servira de préparation pour la tournée de Juillet. En aout le gupe reprendra la direction des studios. Rob nous apprend également que l'album n'est pas prévu avant Mars 2008.
Chose plutôt surprenante, les deux "nouvelles chansons" que Metallica avait joué lors des dernières sorties, ne feront pas partie de l'album, ou en tout cas, pas comme nous les avons entendues.
Enfin Rob qualifie l'album de "dynamique, heavy et groovy". Pour moi, cet album incorpore une partie du dynamisme et du caractère de "Master Of Puppets", avec tout aussi bien le style mélodique que les gens ont apprécié sur le black album, et aussi loin que cela concerne les mélodies." Il confirme qu'il y aura des solos et que Lars s'est rappelé comment il fallait régler une batterie... | |
|
| |
Fantomas Lord of terror
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) Lun 11 Juin 2007 - 9:47 | |
| Poudre aux yeux ou réalité!! | |
|
| |
Fantomas Lord of terror
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) Lun 2 Juil 2007 - 16:11 | |
| Set-list de Metallica à Werchter: The 4 horsemen Whiplash Seek and destroy Ride the lightning For whom the bell tolls Fade to black Creeping death Master of puppets Welcome home (sanitarium) Disposable heroes Orion And justice for all One Enter sandman Sad but true Nothing else matters The memory remains Last caress Jamais vu ça!! | |
|
| |
Terrylingus Loomis's God
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) Lun 2 Juil 2007 - 16:19 | |
| pas de ST anger ^^ | |
|
| |
Terrylingus Loomis's God
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) Lun 2 Juil 2007 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metallica (mode non humoristique) | |
| |
|
| |
| Metallica (mode non humoristique) | |
|